Le projet

Il s'agit d'un bateau de plaisance de type trawler classique de 15m , habitable, pour navigation mixte fluviale et côtier...

 

Le choix s'est porté sur le concept contreplaqué/époxy

logo_small_1394032145.jpg
1420467972.jpg
148-124817lr-logo-for-country-sites-2018
cna.JPG

 

 

En outre ce type de construction présente des avantages indéniables à tous les niveaux.

Matériau léger naturellement isolant, facile à travailler, offrant un poids inférieur par rapport aux métaux à résistance équivalente, voir une résistance supérieure pour un poids équivalent.

La durabilité dépend de la qualité des CP utilisés et de leur mises en œuvre à savoir imprégnation et #stratification avec des produits composites tels que #l'époxy.

Pour la conception de la coque et des cloisons structurelles nous avons retenu du #contreplaqué marine homologué #Lloyd's Register , fabriqué par les établissements #Burguet le must en CP marine.

Une fois la décision prise sur le type de construction il faut trouver l'#Architecte Naval qui correspond à la fois à ce type de construction, le style de bateau qu'on souhaite et à la porté du constructeur amateur.

L'époxy est un produit dont les possibilités sont immenses, seul inconvénient cela demande de la rigueur en termes d'utilisation que ce soit en termes d'application que des précautions d'usage pour se protéger au niveau santé car ce sont des produits chimiques nocifs  et les conséquences en cas de négligence ne sont pas anodines.

#trawler, #bateau moteur, #voilier cp époxy, #construction amateur, #bateau classic, #classic boat, #chantier naval, #navigation, #fluvial, #navigation côtière

#sicomin, #contreplaqué époxy, #résine époxy, #stratification, #Lloyd's Register, #bateau plaisance,

20170627_181917