Dimensions  -  15m x 4m20

Poids lège 7/9 T

Poids chargé 10/12T

#Catégorie B

Capturea.JPG

Tirant d'eau 1m20 - Tirant d'air 3m40 - Poids lège 7/9Tonnes  - Poids chargé 10/12Tonnes

MOTORISATION HYBRIDE

Diesel 140CV + Électrique - Autonomie environ 1.400 milles

*Réservoirs Carburant 2x650L - Eau 2x500L - Eaux Usées 4x125L - Eaux Noires - 250L

 

Construction du type coque à bouchains en contreplaqué/époxy stratifiée et divers structures en lamélé/collé et sandwich. essences bois utilisées= CP Marine Homologation *Loyd's Register, CP CTBX Okoucent, épicéa, acajou, sipo, tek, iroko, .....

                                                                                                                  

Particularités:

Nombreux cloisonnements et réserves de flottaison étanches toutes accessibles avec trappes de visite, *réservoirs en composite intégrés dans la structure pour plus de rigidité, moins de poids et plus de sécurité. Timonerie de type inversée.

3 portes extérieures avec vitrage, 12 hublots ouvrants, 6 capots de pont homologués sortie de secours, 16 ouvertures à vitrage fixe. Aucune ouverture extérieure coulissante pour des raisons de sécurité.

 

Captureb.JPG
Nouvelles-categories-2.jpg
 
Escapade Trawler

Esquisses #Architecte Naval, Jean Pierre TUTARD et dessins d'aménagement faits par moi même .

Par la suite différentes choses en termes d'aménagement et esthétique ont évolué sans pour autant que cela nuise au concept de base dimensions poids et stabilité.

 

Comme on peut voir sur cette esquisse, une petite voile de type "tape cul" sur mât pliable d'environ 4mètres est prévue, comme objectif principal de donner de la stabilité et en particulier au mouillage lorsque le bateau est à l'ancre...